Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RENFORCEMENT DES MESURES SECURITAIRES DE LA REGION DE KAYES, PARTICULIREMENT LES SITES MINIERS….

Le gouverneur de la région de Kayes, contrôleur général de Police Mahamadou Z SIDIBE a rencontré ce matin 02 Mai dans la salle de conférence du Gouvernorat les responsables des sociétés minières, les forces de l’ordre et de sécurité, les élus, la société civile et les services techniques concernés.


L’objectif de cette rencontre était de discuter et adopter un plan de sécurité de la région et plus particulièrement les sites miniers qui font l’objet des agressions physiques, des vols à main armée et des braquages. Cela est lié au fait que ces localités accueillent des milieux de personnes de toutes nationalités, pour une exploitation artisanale de l’Or sans aucune règlementation mais aussi avec les plus grands risques qui puissent exister dû à l’utilisations des produits chimiques comme mercures etc… Ce qui génère beaucoup d’insécurité.


Le plan de sécurité global qui compose quatre (04) axes stratégiques à savoir :
-La participation des forces de sécurités, des collectivités, de la société civile et des sociétés minières à la lutte contre l’insécurité dans la région.
-Sécurisation du territoire de la région de Kayes.
-Sécurité durable dans les zones minières et d’orpaillages.
-Création d’unités spécialisées en la protection des sites miniers, a été adopté en unanimité par les participants et qui s’engagent à une s’énergie d’action pour lutter efficacement contre ce fléau.

Source: Bamada.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance