Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RENFORCEMENT DES DISPOSITIFS SANITAIRES DANS LA RÉGION DE KAYES L’ANICT DOTE LE CERCLE DE LONTOU D’UN CSCOM DE 19 MILLIONS 900 MILLE FRANCS CFA

Situé à une vingtaine kilomètres de Kayes, le village de Lontou dans la commune rurale de Hawa DEMBAYA (Cercle de Kayes) vient d’être doté d’un CSCOM (Centre de Santé Communautaire) Flambant neuf d’une valeur de près de 19 millions 900 mille francs CFA sur fonds de l’ANICT (Agence Nationale D’investissement des Collectivités Territoriales).

 

La commune rurale de Hawa Dembaya, du cercle de Lontou dans le cercle de Kayes vient d’être dotée d’un Centre de Santé Communautaire (CSCom), par les loyaux services de l’Agence Nationale D’investissement des Collectivités Territoriales (ANICT). Ce joyeux architectural est composé d’une salle d’hospitalisation contenant six lits trois (03) ventilateurs, cinq (05) chaises, un (01) magasin et d’un (01) hangar de vaccination.

La cérémonie d’inauguration avait regroupé les partenaires de la santé, les autorités villageoises et communales, qui ont tous manifesté leur joie pour ce grand bonheur. Un ouf de soulagement pour la population en besoin sanitaire compte tenu de la distance pour se rendre à Kayes. Au cours des interventions, le personnel a exhorté la population à sa prise en charge médicale pour son fonctionnement au bénéfice des habitants de Lontou.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 07 JUILLET 2020

Aïcha CISSÉ

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance