Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RENFORCEMENT DE CAPACITÉS DES FAMA : LE COLONEL SADIO CAMARA RÉCEPTIONNE QUATRE HÉLICOPTÈRES RUSSES

Le ministre de la défense et des anciens, Colonel Sadio Camara, a réceptionné hier nuit vers zéro heure à l’aéroport international Président Modibo Kéïta Ségou quatre (4) hélicoptères de fabrication russe.
Selon le Colonel Sadio Camara, les quatre (4) hélicoptères ont été acquis sur financement propre du budget national. Et les armes et les munitions ont été offertes par la fédération de Russie, a-t-il précisé.
De l’avis du ministre de la défense et des anciens, « Cet événement est une nouvelle illustration de l’effort particulièrement constant que le peuple consent pour l’équipement de son armée. C’est aussi un exemple supplémentaire du souci constant de son Excellence Assimi Goita, Président de la Transition, chef de l’Etat, chef suprême des armées pour le renforcement des capacités opérationnelles des FAMa ».
« L’Etat malien a acheté ses hélicoptères auprès de la fédération de Russie, pays ami avec lequel le Mali a toujours entretenu un partenariat très fructueux. C’est la concrétisation d’un contrat signé en décembre 2020 rentré en vigueur en juin 2021. L’extrême rapidité de l’exécution de ce contrat montre la fiabilité et le sérieux de ce partenaire qui nous a toujours donné satisfaction dans le cadre d’échange gagnant-gagnant. L’appui des spécialistes russes va nous permettre de progresser très rapidement et de maitriser tous les aspects liés à l’exploitation des hélicoptères », a affirmé le Colonel Camara, un chef militaire visiblement comblé de l’arrivée de ces avions d’appui au feu.
Voilà une preuve supplémentaire de l’engagement des autorités de la transition à accélérer le renforcement des capacités opérationnelles des Forces armées de défense et de sécurité.
Ali24
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance