Dans la dynamique de renforcer la capacité opérationnelle des FAMA, les autorités de la transition ont réceptionné de nouveaux équipements militaires de dernière génération, fruit d’un partenariat de défense et de sécurité entre le Mali et l’État Russe.
Ce lot d’équipements est composé de deux hélicoptères de combat multi rôle , des véhicules de combats et des radars de surveillances aériennes.
Ces hélicoptères ont une capacité d’effectuer plusieurs missions différentes, en particulier la reconnaissance furtive, l’interception et l’attaque au sol, l’attaque sur une base aérienne terrestre ou sur un porte-avions.
A noté que ces nouveaux équipements s’ajouteront à un nombre déjà conséquent de matériels, tous réceptionnés dans le cadre du partenariat entre le Mali et l’État Russe.
Le Chef d’état-major Général des Armées a remercié et encouragé les plus hautes autorités de la transition dans leur volonté de bâtir une armée malienne forte et mieux équiper dans ses missions de défense et de sécurité.
Malibook-News : La Rédaction