Hier 9 Novembre 2016 a eu lieu à la Maison de la Presse le 10ème numéro de rendez-vous avec Koulouba. C’était avec le Directeur de la communication du président de la République M Racine Seydou Thiam.
Le Directeur de communication Racine Thiam s’est entretenu avec les confrères sur l’actualité des activités du président de la République durant le mois écoulé et s’est prononcé sur la situation actuelle du pays.
Selon lui, notre pays a pris une avancée énorme par rapport à la diplomatie d’où la visite des différentes personnalités des pays occidentaux, de l’Inde et du Canada à Bamako qui s’est soldé par le renforcement de la coopération entre nos pays et tissé de nouveau partenariat avec d’autre.
En plus de la diplomatie, il y a eu des avancées dans beaucoup de secteurs, et l’ouverture de la rentrée des classes à Kidal en est une belle illustration. Cette ouverture des classes a été effectuée sous la présidence du gouverneur de la région sous le drapeau du Mali, chose qui prouve le retour de l’administration.
Par rapport à la sécurité, il soulignera que des progrès ont été constatés sur l’équipement et le renforcement des capacités sur tous les corps de nos forces de défense et de sécurité. S’agissant des récentes attaques et la tenue du sommet France Afrique et l’élection communale.
Il a clarifié qu’aucun pays au monde n’est sécurisé à 100%, aujourd’hui, nous enregistrons des attaques de petits groupes qui sont difficiles à contrer sans la participation active de la population et de la presse. S’il y a eu des attaques, force est de constater également que nos forces de sécurités ont contré beaucoup d’autres attaques de grande envergure.
« Le sommet France Afrique n’est en aucun moment menacé et il se tiendra à la date indiquée et sera sécurisé par nos forces de sécurités » dixit Racine Thiam.
Sur la question de l’élection communale, il rajoute qu’elle se tiendra à la date prévue. Elle sera sera primordiale pour notre pays. Le président de la République et son gouvernement fera tout pour sécuriser les élections communales partout sur le territoire national.
Pour finir M Thiam demande à la population d’être patient et de faire toujours confiance au président de la République qui est la solution à nos problèmes.
Diam Wagué
Source: La Sirène