Ali Badra Konaté, Président du Mouvement National des Libéraux pour la Renaissance, un groupement politique proche du président de la République M. Alassane Ouattara et son Premier ministre M. Amadou Go Coulibaly, en séjour à Bamako, incarne cette nouvelle énergie. L’événement est placé sous le parrainage de M. Ben Fana Traore.
Malgré les critiques, force est de reconnaître qu’en matière de réalisations, le président Ouattara a fait plus que le régime précédent selon les observateurs. Depuis son accession au pouvoir, Alassane Ouattara a su retrouver la confiance des partenaires.
Selon Ali Badra Konaté, le Président Ouattara a un bilan qui plaide en sa faveur.
En termes de construction de routes, il en a fait tellement que les Ivoiriens avaient commencé à dire qu’on ne mange pas le goudron.
En mai 2011, dans son discours d’investiture, Alassane Ouattara proposait de placer sa présidence sous le sceau de l’« écriture d’une page nouvelle » de l’histoire de la Côte d’Ivoire.
Des efforts positifs ont été consentis, des cœurs ont été conquis, et des barrières ont été franchies avec le Président ivoirien affectueusement appelé ADO.
Ses collaborateurs ne tarissent pas d’éloges à l’endroit du «travailleur infatigable» qui a transformé la Côte d’Ivoire à coups de grands travaux. Infrastructures routières, des écoles et des hôpitaux.
Cependant, ses opposants dénoncent une croissance en trompe-l’œil.
Seydou Konaté LE COMBAT
Source: Journal le Combat-Mali