La Direction générale du Pari Mutuel Urbain au Mali (PMU-Mali) a organisé une journée d’échange avec les Promoteurs Privés sur l’amélioration de la gestion des Points de Course en Direct (PCD), hier mardi 14 décembre 2021, à l’Hôtel de l’Amitié de Bamako.
Pour l’occasion, le Directeur général du Pari Mutuel Urbain-Mali, M. Fassery DOUMBIA a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux, avec à ses côtés le président des Promoteurs Privés, M. Mohamed HAÏDARA; le Directeur général adjoint du PMU-Mali, M. Amadou TOURÉ; le Directeur Exploitation PMU-Mali, M. Sékou Salah TOULÉMA et l’Administrateur du PMU-Mali, M. Soumaila DIARRA.
En effet, dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, le Pari Mutuel Urbain du Mali (PMU-Mali) a entrepris depuis 2007-2008, la gestion des Points de Course en Direct (PCD), de concert avec les promoteurs privés. Près de huit (08) ans après, un cahier de charges a été élaboré pour encadrer le partenariat.
Cependant, «il s’avère aujourd’hui nécessaire de procéder à une évaluation de la mise en œuvre de ce cahier de charges en prenant en compte l’évolution générale de l’environnement économique et social et des enjeux pour toutes les parties prenantes», affirme M. DOUMBIA.
C’est pourquoi selon lui, cette rencontre visait à (…)
ALIMA SOW
Source: NOUVEL HORIZON