Ils sont composés de vivres, des effets d’habillement et de produits sanitaires
Par respect à une tradition instituée, depuis des années, le Lion club Bamako Phoenix a fait une donation en quantité et en qualité aux femmes souffrant de fistule internées au CHU du Point G. Ces dons ont été remis le 11 mars 2022, au nom du Centre OASIS, abritant ces femmes par le président du Lion club Bamako Phoenix, non moins Directeur général adjoint (DGA) de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), Lacina Diabaté, au Directeur général du Centre hospitalier universitaire du Point G, Pr Ilo Diallo. A son tour, ce dernier les a remis à la représentante des bénéficiaires.
Pour l’heureux donateur, Lacina Diabaté, cette donation entre dans le cadre de la célébration du 8 Mars, comme cela a été une tradition depuis quelques années. « Cette œuvre majeure de dons, composé de vivres, d’habilement et de produits sanitaires, est l’illustration de la qualité des actions qui caractérisent la démarche des Lions club, particulièrement celui de Bamako Phoenix » a-t-il dit.
Le président du Lion club Bamako Phoenix ajoutera qu’en ce temps de crise et de dures épreuves pour nos populations, cette donation a tout son sens. Parce qu’elle permet de donner du sourire aux femmes du centre OASIS du Point G. S’adressant aux bénéficiaires, Lacina Diabaté leur dira d’en faire bon usage.
Pour sa part le chef du service urologie du Point G, Mamadou Lamine Diakité, a remercié l’équipe du Lion club Bamako Phoenix pour ce geste fort appréciable. Il arrive, selon lui, en un moment difficile dans la vie de notre pays. Cette donation va largement contribuer à soulager en un moment, la souffrance de ces femmes malades de fistule a t-il indiqué.
Au nom des bénéficiaires, Mme Halima Traoré a formulé des bénédictions pour les donateurs. Elle a prié tout le puissant afin de leur prêter longue vie, pour que d’autres malades bénéficient aussi des dons de leur part.
Le Directeur général du CHU Point G, Pr Ilo Diall, a expliqué que la donation est à deux niveaux. Les produits sanitaires sont destinés à l’hôpital et les vivres et habillements reviennent aux femmes fistuleuses du centre OASIS.
Diakalia M Dembélé