Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Religion : Jama’at Ahmadiyya du Mali prépare sa 9e conférence annuelle

Jama at Islamique ahmadiyya mali conference reunion

La 9e jalsa salana (conférence annuelle) du Mali de la Jama’at Ahmadiyya est prévue les 1er, 2 et 3 avril 2016 à l’école ADF de Djélibougou en Commune I. Une conférence à laquelle tout le monde est invité.

En prélude à l’évènement, une conférence de presse a été animée hier samedi 26 mars au siège de l’organisation religieuse sis au Djélibougou. La conférence a été principalement animée par le missionnaire Abdoulaye Ouédrago en présence de l’Amir et missionnaire en chef, Zafar Ahmad Butt.

Dans son exposé liminaire, le conférencier a d’abord évoqué la situation du monde actuelle caractérisée par une violence inouïe. Un monde moderne, qui a accompli certes des progrès fantastiques dans les domaines de la science et de la technologie, mais ce grand pas en avant n’a pas été fait dans le domaine spirituel, mais plutôt dans le matérialisme, l’individualisme et l’exploitation de l’homme par l’homme.

« Dans sa quête pour le progrès et du confort, l’homme a oublié son créateur, il a oublié que tout ce qui l’entoure et même son intelligence ne sont redevables qu’à Dieu », a souligné le conférencier Ouédrago.

C’est pour cette raison que la Jama’at islamique Ahmadiyya a porté son choix sur le thème : « les clés de la paix dans une période de désordre universel ». Pour le conférencier, « le choix de ce thème et les propositions de l’islam ne sont pas fortuits car, nous voulons interpeller les soi-disants décideurs de ce monde à regarder dans leurs rétroviseurs pour comprendre que sans Dieu, il ne peut y avoir de paix ».

Au menu de cette 9e conférence annuelle, il y aura des conférences ; des informations ; des projections vidéo ; l’histoire de l’islam et de la vie de son noble prophète Mohammad (PSL) ; toutes les ressources nécessaires pour une bonne éducation et une formation spirituelle. Tout le monde est convié et les délégations viendront d’un peu partout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance