Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Relance économique au profit des Agences de voyages : Lancement du Programme Tounkaranké

L’objectif est d’offrir des nouvelles opportunités par la relance économique du secteur des agences de voyages et compagnies de transports à travers un package de services.

La cérémonie de lancement officielle du plan économique dédié au secteur des agences de voyages fortement touché par la pandémie du Covid-19 et la crise sécuritaire s’est déroulée hier samedi à l’hôtel Laico sous le thème Perspectives- Covid-19 «Prothèse du programme Tounkaranké pour les agences de voyages» dont l’objectif est d’offrir des nouvelles opportunités par la relance économique du secteur des agences de voyages et compagnies de transports à travers un package de services.

L’événement était placée sous le parrainage du ministre du tourisme et de l’artisanat, Andogoly Guindo et Mme Cissé Fatoumata Kouyaté, présidente de l’Association Malienne des Agences de Voyages et Tourisme (AMAVT), marraine de l’évènement, le président du projet, Cheick Sall et d’illustres personnalités et partenaires du secteur des Banques et assurances.

Dans son discours de lancement, le parrain, ministre de l’artisanat, de l’industrie Hôtelière et du tourisme, Andogoly GUINDO, a salué l’ingéniosité du jeune promoteur a sa juste valeur, à l’en croire, «ce programme Tounkaranké vient donner un coup d’accélérateur à la relance des activités hôtelières et touristiques malien, s’est dit persuader que les défis seront relever».

Le ministre s’est dit confiant aux professionnalismes de ces agences de voyages et partenariat des banques pour relancer les activités.
Le représentant des compagnies de transports et la présidente de l’AMAVT et la marraine, Mme Cissé Fatoumata Kouyaté, s’est félicité du programme Tounkaranké, qui à l’en croire est un outil de résilience pour ces agences de voyages qui ont subit de plein fouet la covid-19 et la crise économique qui ont eu comme conséquence la faillite et la chute vertigineuse des échanges.

«nous pourrions gagner des opportunités de relancer les activités avec ce programme» a rassuré la marraine, présidente de l’AMAVT, Mme Cissé Fatoumata Kouyaté. Elle a également invité les agences de voyages et tourismes a adhérer à l’initiative.

Le promoteur du projet Tounkaranké, Cheick Sall, a fait savoir, ce programme se veut un levier du développement économique et social pour accompagner les Tounkarankés (les Maliens vivant à l’extérieur) qui veulent faire des payements de services, titre de voyages, facture d’eau, électricité, carte visas, carburant et recharges dans leurs localités via leurs banques partenaires.

La plate-forme comporte également plusieurs offres de services développés avec plus de trois cents (300) agences de voyages avec à la clé plus de 3000 emplois directs a indiqué le promoteur du projet.

Dans les perspectives, un partenariat du même genre est prévu avec les restaurants et motos taxis a-t-il souligné.

La rentrée en matière à travers une présentation de la plate forme digitale de services a permis à l’assistance de s’imprégner du fonctionnement du projet et ses services de payement à travers les banques partenaires.

A. Cissé

Source: Échos Médias

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance