Les élus de la Nation ont adopté par 111 voix le projet de loi portant modification de l’annexe de la loi portant statut des fonctionnaires de la police. Ce projet de loi régularise l’augmentation de 15% sur les salaires des policiers en 2012.
Au cours de ce vote, l’opposition républicaine s’est abstenue.
Dans le cadre de l’amélioration de leurs conditions de vie, les personnels des forces de défense et de sécurité ont bénéficié en 2012 d’une augmentation de 15% sur leurs salaires. Les fonctionnaires de la police nationale ont bénéficié de l’application de cette mesure à partir d’octobre 2012.
Cependant, il est apparu nécessaire de régulariser cette situation (qui ne repose sur aucun support législatif) en procédant à la modification de la grille indiciaire des fonctionnaires de la police nationale, en vue de prendre en charge l’augmentation effectuée.
C’est dans ce cadre que le présent projet de loi a été initié par le ministre de l’intérieur. Il comporte trois articles traitant de la modification de la grille, de l’entrée en vigueur de la loi et de l’abrogation des dispositions antérieures contraires.
Youssouf Diallo
source : 22 Septembre