Invité par les sages de la coalition de « Benno Bokk Yaakar », Moustapha Niass se dit rassuré de la mobilisation. Après avoir listé les réalisations de Macky Sall, le président de l’Assemblée nationale a exhorté les membres de la coalition au travail dans l’unité et à taire les querelles.
Les responsables de l’Apr et de leurs alliés dans le département de Pikine étaient présents lors de la rencontre entre les sages et le président de l’Assemblée nationale. « Le choix qui a été porté sur Macky Sall par les sages qui ont été réuni à Pikine, témoigne d’un patriotisme partagé et d’une volonté de réussir l’entreprise de développement concerné, définie, élaboré et programmée dans le cadre du Plan Sénégal émergent dont l’initiateur incontesté est le président Macky Sall. Celui que nous avons décidé de soutenir et d’accompagner depuis 2012, c’est le président de la République. Cela à cause de sa vision, de son ambition pour notre pays, de la pertinence de ses choix, de modèle de développement, dans tous les secteurs de la vie nationale. Il jouit aussi d’une crédibilité reconnue partout en Afrique.
Le bilan qui s’achève parle de lui-même. Entre autres réalisations, on peut citer des infrastructures, des routes, des pistes de production, des forages, des centrales électriques et des équipements scolaires jusqu’au plus profond du territoire sénégalais. Il y a aussi les aménagements hydrauliques, les universités, les programmes agricoles. Tout cela montre, démontre et confirme que si ce bilan prodigieux a pu être mis à la disposition du peuple, c’est bien parce que le Président Macky Sall a su balisé le temps de l’action et de mettre en adéquation la dimension missionnaire qui l’habite », déclare Moustapha Niass, devant les sages de la coalition de Benno Bokk Yaakar du département de Pikine.
Lors de la rencontre tenue ce jeudi 22 novembre 2018, les sages de la coalition ont présenté une résolution pour témoigner qu’ils vont tous investir Macky Sall et qu’ils sont satisfaits du bilan de son premier mandat, de 2012 jusqu’à nos jours. Ils ont aussi promis une victoire à Macky Sall à la prochaine élection présidentielle au niveau du département de Pikine.
D’après toujours le président de l’Assemblée nationale, « la personne du troisième âge est communément perçue comme un sujet porteur de sagesse. La décision qui a été prise par les sages confirme que le peuple sénégalais va faire son choix et faire le bon choix, s’il plait à Dieu, le 24 février 2019 prochain, et que la personne qui va être choisie, c’est toujours le Président de la République, son excellence monsieur Macky Sall ».
Sada Mbodj