Dans leur progression depuis quelques jours, vers les villes de Kidal, Aguelhoc et Tessalit afin d’occuper les emprises de la MINUSMA, les Forces armées maliennes (FAMa), ont fait face, hier jeudi 5 octobre 2023, à un rideau défensif des terroristes avec des tranchées à 10 km environs au Sud de Anéfis, localité située à 60 km de Kidal, indique un communiqué des FAMa.
Selon la hiérarchie militaire : « les forces armées maliennes ont déjoué, hier jeudi, entre 7h et 15h, au total 4 embuscades des ennemis faisant des morts et des prisonniers ».
Et de préciser « Ce rideau défensif a été brisé au cours des opérations aéroterrestres avec la destruction de plusieurs Pick-up et un bilan humain très important côté terroriste ».
Aussi, le Chef d’état-major des Armées rassure les populations que les Forces Armées Maliennes, fidèles à leur mission régalienne, mèneront à bien ce noble devoir de reprise de toutes les emprises initialement aux mains des Forces onusiennes.
« Conscientes de cette lourde et exaltante tâche, les FAMa ne ménagerons aucun effort pour le rétablissement de la sécurité et de la paix tant recherchées par le peuple malien », peut-on lire du communiqué.
Au moment où nous mettions sous presse, les FAMas étaient aux abords de la ville rebelle.
Source : l’Indicateur du Renouveau