Lors de notre émission « Le Débat politique » en date du .., nous recevions sur ce même plateau et en direct l’ex PDG de l’ACi, Mamadou Tiéni Konaté, au sujet de la gestion de l’ACI et plus spécifiquement de la vente des bâtiments publics, entre autres. C’est en évoquant les péripéties de la gestion antérieure à la sienne que notre invité et interlocuteur a nommément désigné le promoteur immobilier Baba Maiga comme l’un des responsables de la déliquescence de l’ACI ainsi que de tracasseries judiciaires infligées à son PDG.
Nos recoupements et investigations n’ayant permis de déceler ni la justesse ni la véracité des allégations de M Konaté, notre interlocuteur, nous sommes tenus de présenter nos sincères excuses à Monsieur Maiga, promoteur de des entreprises SOAD et Batico pour le tort qu’ont pu lui causer des propos de qui ne reposent visiblement sur aucune preuve factuelle.
Il y a lieu de préciser par ailleurs que notre présentateur n’est pas l’auteur desdites allégations et que Kledu n’en assume la responsabilité légale qu’en tant que diffuseur, conformément à la législation en vigueur au Mali.
Rassemblées par la Rédaction