Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RECRUDESCENCE DES CAS DE CONTAMINATION DE LA COVID-19 AU MALI : LE PROFESSEUR AMADOU KEÏTA  A ORDONNE LA SUSPENSION DES COURS DANS TOUTES LES UNIVERSITÉS, HIER

Suite à la menace grandissante des cas de contamination de la maladie à coronavirus, le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, professeur Amadou Keïta a ordonné, le mardi 15 décembre 2020, la suspension des cours dans toutes les Institutions d’Enseignement Supérieur au Mali (IESM), dans un communiqué de presse.

A la date du 1 décembre 2020 à nos jours, l’Etat malien a enregistré  1. 125 cas de contaminations et 45 décès, selon les communiqués de presse du ministère de la santé et du développement social.  Cette montée exponentielle du nombre de contaminations dans notre pays est alarmant. Surtout que les crises se sont enchaînées au Mali  depuis environ une décennie.  Face à la  menace de la crise sanitaire qui prévaut , Le professeur Amadou Keïta, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a autorisé par la décision N°2020-00004- MESRS-SG , la suspension des cours dans les universités. « Les cours sont suspendus dans toutes les Institutions d’Enseignement Supérieur au Mali, du mardi 15 décembre 2020 au lundi 04 janvier 2021, en raison de la situation sanitaire liée à la COVID-19 » a déclaré le professeur Amadou Keïta

Il a aussi ajouté : « La présente décision qui prend effet à compter de la date de signature, sera enregistré et communiqué partout où besoin  sera. »

Il est indéniable que les Universités  sont des établissements scolaires qui abritent un nombre important d’étudiants dans une salle de classe. Cela favorise la propagation de du virus de la maladie à coronavirus. Le premier ministre, Moctar Ouane avait indiqué lors de sa visite d’un un hôpital de la place  que la suspension des cours est une étape importante dans la lutte contre la COVID-19.

BAH DIABY 

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance