Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Reconnaissance du Mérite : IBK devient l’une des gloires du Mali et de l’Afrique

Grâce à ses efforts pour la gouvernance démocratique et surtout le respect des principes de l’accord de Bamako issu du processus d’Alger, le président de la République, El Hadj Ibrahim Boubacar Keita a été récompensé par le prix «Nelson Mandela pour la démocratie».

ibk ibrahim boubacar keita cedeao sommet afrique

Quel honneur ! Quelle gloire ! Quelle nouvelle ! Pour le Mali et le peuple Malien  tout entier. Tous les maliens sans distinction aucune doivent être comblés de cette distinction.

Car, c’est le Mali d’abord ! Le prix Nelson pour  la démocratie, l’édition 2016 a été attribué au président de la République du Mali pour sa précieuse contribution à la consolidation de la démocratie au Mali à travers l’accord de Bamako issu du processus d’Alger, à la stabilisation du Sahel.

En effet, le comité chargé du prix Nelson Mandela 2016, a souligné que les personnalités et institutions sont choisies pour récompenser leurs actions louables en faveur de l’Afrique et de la paix, mais dans l’esprit de Nelson Mandela.

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, à l’instar de ses homologues du Maroc, le Roi Mohamed VI,  du président de la République sénégalaise, Macki Sall et des personnalités et institutions choisies pour récompenser leurs actions louables, annonce le document émanant de la Fondation Mandela.

A noter que le comité qui a  attribué le prix a reçu plus de 3600 candidatures, dont plus de 310 candidatures populaires, 25 individuelles, 388 diplomates et 19 officielles.
Félicitation au président de la République, Ibrahim Boubacar Keita.

Le Mali vient d’être honoré  par cet acte. Bon vent pour le Mali.

Drissa KEITA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance