Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Récompense de la nation: 15 travailleurs du ministère de l’Entrepreneuriat décorés

15 agents du département l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle ont été distingués, le vendredi dernier « pour service rendu » à la nation, par le Président de la Transition, Assimi GOITA.

La cérémonie de remise de leurs insignes de décoration était présidée par madame le ministre, BAGAYOKO Aminata TRAORE, en présence du grand Chevallier des Ordres nationaux, le Général Amadou Sagafourou GUEYE ainsi que des responsables du département de l’entrepreneuriat.
5 des travailleurs ont été décorés Chevaliers de l’Ordre National et les 10 restants de la Médaille de l’Étoile d’Argent du Mérite national avec Effigie « Lion Debout ».
S’exprimant lors de cette cérémonie, le porte-parole des récipiendaires, Casimir SANGALA, chargé de la communication à l’APEJ et un ancien d’Info Matin a témoigné leur gratitude aux autorités de la transition pour cette reconnaissance.
« Au nom du groupe des quinze récipiendaires ici présents, je voudrais adresser notre sincère gratitude au Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA, et à notre ministre de tutelle Madame BAGAYOKO Aminata TRAORE, pour avoir bien voulu nous décerner ces distinctions honorifiques parmi tant d’autres travailleurs valeureux et méritants de notre Département », a indiqué M. SANGALA, tout exprimant leur fierté d’appartenir à la grande famille de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, où, souligne-t-il, ils sont appelés et au quotidien à jouer, comme dans une course de relais, leur partition, à quelque niveau que ce soit pour relever les défis de l’heure.
« La présente cérémonie nous interpelle au même engagement dont vous (NDRL le ministre) faites montre tous les jours, à l’abnégation et au dévouement au travail, au professionnalisme, à l’esprit d’équipe, à la loyauté, la discrétion et surtout à la disponibilité constante et à l’efficacité au service de la nation qui nous a tant donné à commencer par l’éducation et la sécurité », a déclaré le porte-parole.
Par ailleurs, cette reconnaissance dédiée à notre pays, selon M. SANGALA, les « incite à redoubler encore d’ardeur avec comme seul indicateur le sentiment du devoir accompli dans l’œuvre de construction nationale, car chacun compte».
À sa suite, le ministre BAGAYOKO Aminata TRAORE a félicité les récipiendaires qui ont mérité cette récompense de la nation et qui reçoivent les médailles pour cette consécration.
« Ce mérite est lié à votre engagement constant depuis plusieurs années pour le travail bien fait chacun dans son domaine », a-t-elle reconnu, tout en les exhortant à plus « d’abnégation et d’engagement pour le développement harmonieux du pays ».
Elle a également souhaité que ces distinctions fassent saine émulation et inspirent d’autres agents à prendre exemple sur ces récipiendaires.

PAR SIKOU BAH

Info Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance