Le ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation a prorogé la deuxième phase des opérations spéciales complémentaires d’enrôlement des non-inscrits et des renouvellements biométriques des nouveaux majeurs dans la base de données du Recensement Administratif à Vocation d’Etat Civil (RAVEC). Cette opération, qui s’est déroulée du 1er au 30 juin dernier, sur toute l’étendue du territoire, a été marquée par une caravane qui a sillonné plusieurs localités.
Cette deuxième phase d’enrôlement visait spécifiquement à rapprocher davantage le dispositif aux citoyens dans les communes, villages et sur les lieux publics.
Pour sensibiliser davantage les jeunes à se faire enrôler, une caravane a eu lieu dans différentes localités. Cette caravane musicale était l’œuvre du ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation et de ses partenaires, notamment le Royaume du Danemark et le PNUD/ PACE (Projet d’appui au cycle électoral). « Je suis jeune, je m’enrôle » pouvait- on lire sur les camions mobiles sonorisés réquisitionnés pour la circonstance. Pendant un mois, elle a sillonné plusieurs localités du pays comme Bougouni, Kati, Kita, Ségou, Koulikoro, Kayes, Sikasso et le district de Bamako.
Ladite caravane a animé des publics shows en présence des autorités administratives, politiques, traditionnelles, religieuses, la société civile, des associations féminines et de jeunesse, etc. Chaque étape a été marquée par diverses activités de Communication pour la sensibilisation comprenant jeux concours, des émissions radios et des dons de t- shorts et casquettes.
Moussa B. Sidibé
Source: l’Indépendant