Depuis plusieurs mois, au Conseil National du Patronat du Mali (CNPM), « le bras de fer » est tendu entre Dadié dit Amadou Sankaré et Mamadou Sinsy Coulibaly qui se disputent la présidence de cette faitière des patrons maliens. Hier lundi 04 octobre 2021, l’opinion publique nationale et internationale a été surprise d’apprendre que les deux Assemblées générales ont été annulées par le Tribunal de la Commune IV du District de Bamako.
Il faut préciser que conformément aux statuts et règlements intérieurs du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) et suite à la décision du président du Comité Statutaire, l’Assemblée Générale élective du président du Conseil National du Patronat du Mali s’est tenue le samedi 26 Septembre 2020 devant le siège dudit Conseil. Sur 155 inscrits, il y a eu 107 (sur un quorum de 104) suffrages exprimés; 17 bulletins blancs.
Le candidat Diadié Amadou Sankaré avait eu 89 voix. Le président sortant Mamadou Sinsy Coulibaly n’avait récolté qu’une seule voix. Selon un document, « aux termes des opérations de vote et sur la base du procès-verbal, en présence des huissiers (…)
TOUGOUNA A. TRAORE
Source: NOUVEL HORIZON