Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Real Madrid vs Barça, quelle est la meilleure équipe ? Le bilan statistiques !

Entre les supporters de la Catalogne et ceux de la capitale espagnole, il y a un monde. Et surtout, deux clubs. Antagonisme porté à l’extrême, haine ancestrale et suprématie européenne : le FC Barcelone et le Real Madrid partagent beaucoup de choses, mais surtout une rivalité qui dure depuis des siècles.

Messi cristiano Ronaldo joueur footballeur

Si aujourd’hui, les deux plus grands joueurs de la planète – Lionel Messi et Cristiano Ronaldo– incarnent à merveille cette concurrence et ses excès, ils n’ont fait qu’attiser ce sentiment d’une Espagne du foot divisée en deux.

Il y a eu Ronaldo, Di Stefano ou Raul d’un côté… Puis Ronaldinho, Maradona ou Cruyff de l’autre … Bref, tout un historique qui s’écrit aussi dans les armoires à trophées qui hantent les musées des deux clubs, comme le défi permanent de faire mieux que son concurrent.

Et depuis quelque temps, la tendance s’est confirmée, avec la Decima décrochée par les Merengue en 2014, symbole d’une suprématie indiscutable. Puis avec le retour en force des Blaugranas aujourd’hui presque imbattables et leaders incontestés du championnat ibérique. Et cette saison, plus que jamais, le duel est même sur le banc de touche, où le coach madrilène, Zinédine Zidane, affronte le coach catalan, Luis Enrique, pour mieux faire revivre ces affrontements qu’ils ont eus en tant que joueurs.

Alors, où en sont les deux clubs ennemis cette saison ? Goal vous livre quelques réponses.

Historiquement parlant, le Barça et le Real se disputent depuis déjà quelques décennies les titres les plus glorieux du football mondial. Des trophées nationaux aux plus grands titres continentaux, Catalans comme Madrilènes présentent respectivement un palmarès ahurissant.

Et sur l’histoire du Clasico, rencontre la plus regardée au monde, là encore les deux clubs se vouent une lutte acharnée. D’ailleurs, sur un total de 231 rencontres officielles, seule une petite victoire et onze buts marqués séparent les deux ennemis espagnols.

Goal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance