Le mercato estival approche à grands pas. Mais il n’y a pas de date spécifique pour parler des potentiels futurs joueurs pouvant arriver ou partir de la Casa Blanca.
C’est bien évidement toute l’année. Et à moins de trois mois du début du mercato, Zinédine Zidane semble déjà avoir validé quelques départs du Real Madrid avant la saison prochaine…
Zidane aurait donné un bon de sortie à plusieurs joueurs
Bien que quelques gros noms circuleraient sur les tablettes du Real Madrid, certains joueurs pourraient bien quitter l’effectif de Zizou l’été prochain. Afin de mettre en place ce dégraissage, environ six joueurs pourraient quitter le navire merengue, en fin de contrat ou contraint de trouver plus de temps de jeu ailleurs.
Parmi les départs fort probables, on note les cas de Keylor Navas, Danilo, Coentrao ou encore Pepe. Un grand ménage en défense qui devrait profiter à l’arrivée tant convoitée de David de Gea dans les cages madrilènes. Quant aux défenseurs, Danilo et Coentrao ne rentreraient plus dans les plans de Zidane, et Pepe, en fin de contrat, aurait la tête à un nouveau challenge dans un autre championnat.
Mais Zinédine Zidane compte bien aussi faire le ménage au milieu de terrain. Il y a évidemment le cas Isco qui fait beaucoup parler en Espagne, et notamment du côté de Barcelone. Tout le monde se demande comment un joueur de cette qualité peut se retrouver sur le banc. Isco demanderait beaucoup d’argent pour prolonger son contrat, et ses caprices pourraient forcer Zidane à le pousser vers la sortie.
Le concurrent direct d’Isco, c’est James Rodriguez. Mais cela n’empêche pas que les deux joueurs puissent quitter le Real en même temps cet été. Florentino Pérez attendrait environ 60 millions d’euros pour le Colombien, tandis qu’Alvaro Morata devrait lui aussi faire profiter les dirigeants madrilènes d’une belle somme. L’ancien joueur de la Juventus désire trouver un poste de titulaire, et ne peut plus se contenter de ce rôle de doublure de la BBC. Une vague de départ qui devrait annoncer un recrutement rigoureux !
Avec 90min
Source: afrikmag