Enfin. Après des années à végéter sur le banc du Real Madrid, à faire la une de la presse espagnole pour ses frasques et son comportement jugé inapproprié, Gareth Bale a enfin dit adieu à cette vie. Transféré cet été du côté de Los Angeles Football Club, l’international gallois (106 sélections, 39 buts), a décidé de quitter le football européen pour vivre une fin de carrière plus tranquille, nettement moins médiatisée, de l’autre côté de l’océan Atlantique. Après ce changement de vie, l’ancien de Tottenha s’est exprimé sur ce choix, et visiblement, il s’acclimate déjà très bien aux États-Unis et à la MLS.
« Je veux retrouver le plaisir de jouer au football »
« Je pense que tous les joueurs vous diront que s’ils ont le sourire, ils apprécient davantage le football, ils jouent mieux, avec un peu plus d’enthousiasme, et la vie semble un peu plus belle. Je veux retrouver le plaisir de jouer au football, et j’ai l’impression d’être sur la bonne voie pour y parvenir, et je suis impatient de voir ce qui m’attend », a-t-il ainsi indiqué au média au club. En attendant de faire ses débuts, il est venu saluer ses anciens coéquipiers du Real Madrid, en stage aux États-Unis, le sourire aux lèvres. Pas rancunier, Gareth Bale.
Pour résumer
Gareth Bale, l’ancien attaquant du Real Madrid, s’est confié sur sa nouvelle vie aux États-Unis, il a été transféré cet été du côté du Los Angeles Football Club. Il a été poussé vers la sortie par la Maison Blanche cet été.
Source: Onzemondial