Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Réal : Kokou kloukpo signe le premier quadruple du championnat

Auteur d’un quadruplé (34è, 46è, 70è et 77è min) face au Nianan, l’attaquant du Réal, Kokou Kloukpo a brillé comme une étoile dans le ciel du stade Mamadou Diarra H., dimanche lors de la 5è journée du championnat. Le jeune Togolais a été dans tous les bons coups de son équipe et a marqué les esprits pour son deuxième match sous ses nouvelles couleurs.


En effet, Kokou Kloukpo a débarqué au Réal, le 28 août dernier, en provenance de Maranatha de Fiokpo (Togo) que le Djoliba a éliminé au premier tour de la Coupe de la Confédération. L’attaquant de 24 ans (il est né le 31 décembre 1995 au Togo) a fait sa première apparition en championnat contre l’AS Police, lors de la troisième journée de la compétition. Dimanche, Kokou Kloukpo disputait donc son troisième match avec les Scorpions et le moins que l’on puisse dire est que le Togolais a régalé et épaté tout le monde. Pas seulement parce qu’il a marqué quatre des cinq buts infligés au Nianan par son équipe, mais surtout par son efficacité devant les buts, sa vivacité et sa vitesse d’exécution.

«Je suis très content ce soir (dimanche, ndlr) et très fier d’avoir marqué 4 buts. Sur le plan individuel, c’est une belle performance, mais le plus important, c’est la victoire du groupe. Je me suis bien préparé pour ce match, mais ce sont surtout mes coéquipiers qui m’ont facilité la tâche. J’espère que l’équipe va continuer sur cette voie», a réagi le nouvel attaquant des Scorpions, après la rencontre. «Mon objectif est de terminer meilleur buteur du championnat. C’est ma première fois de jouer dans le championnat malien, je compte laisser le meilleur souvenir possible aux supporters du Réal», a martelé le Togolais qui a été formé à Maranatha de Fiokpo. Transféré ensuite à l’AS Togo Port, Kokou Kloukpo a participé à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique l’année dernière avec ce club, avant de rejoindre Dyto de Lomé.

«Je suis au Réal pour apporter non seulement mon expérience mais aussi pour progresser. Je donnerai tout pour amener mon équipe sur le podium et disputer la Ligue des champions d’Afrique ou la Coupe CAF, promet le canonnier. Je dédie mes buts au président du club, Dr Seydou Sow qui m’aide beaucoup depuis mon arrivée au club et je fais une mention spéciale à mes co-équipiers qui ont tout fait pour faciliter mon intégration. Ils sont formidables», se réjouit Kokou Kloukpo. L’attaquant togolais a également tenu à remercier les supporters de Djicoroni-Para pour leur soutien «qui me touche du fond du cœur». Avec 5 buts, en 3 matches, l’ancien joueur de Maranatha de Fiokpo et de Dyto Lomé semble bien parti pour réaliser une grande saison et les joueurs de l’AS Bakaridjan, prochains adversaires des Scorpions, sont avertis.
D. B.

Source: L’Essor-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance