Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RDC: Un pasteur porté disparu, le régime Kabila accusé

L’église protestante congolaise en République Démocratique du Congo vient de publier un communiqué annonçant la disparition du pasteur François David Ekofo. Cet homme de Dieu qui s’est montré très critique contre le régime de Kinshasa, est introuvable depuis quelques jours.

« La présidence nationale de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) informe les autorités ainsi que l’opinion publique, qu’elle est sans nouvelle de son pasteur François David Ekofo, depuis le 4 février 2018« , pouvait-on lire dans ce communiqué relayé par nos confrères de VOA.

L’église protestante ne cache pas son inquiétude suite à cette disparition subite du révérend David Ekofo. L’on se souvient que récemment avant sa disparition, au cours d’un culte, il avait été très critique contre le pouvoir devant des dignitaires du régime. Depuis lors, il aurait reçu des menaces et se serait exilé vers une destination encore inconnue.

Pendant ce temps, une photo de la famille du pasteur circule dans les réseaux sociaux indiquant qu’elle (la famille ndlr) serait depuis deux jours aux Etats-Unis. Mais aucune confirmation n’a été faite dans ce sens

Tout serait parti du fait que le pasteur Ekofo avait, le 16 janvier dernier, demandé au président Joseph Kabila de  » savoir passer le relais comme dans une course pour que le pays entier gagne « .

Publicité

Le culte auquel assistaient la famille présidentielle et les membres de différentes institutions du pays était organisé en mémoire du 17e anniversaire de l’assassinat du président Laurent Désiré Kabila, père de l’actuel chef de l’Etat congolais. Des propos qui auraient été très mal pris par le régime en place.

Depuis ce sermon, le pasteur Ekofo que l’ECC s’est mis à vivre en clandestinité par peur des représailles du régime de Kabila qui lui aurait proféré des menaces. Une Mission des Nations unies en RDC (Monusco) affirme, pour sa part, que le pasteur David Ekofo a emprunté un vol de l’ONU pour quitter la République démocratique du Congo.

Afrikmag.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance