Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RDC : Michaëlle Jean appelle à l’apaisement

Dans le cadre du débat général de la 71e session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, la secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean a fermement condamné les événements survenus en République démocratique du Congo depuis ce lundi 19 septembre.

Michaëlle Jean secrétaire générale Organisation internationale francophonie oif langue francaise

Elle déclare, «alors qu’elle est à l’Assemblée générale des Nations Unies pour voir des questions de solidarité, de paix, de sécurité, de stabilité, il est navrant de voir ce qui se déroule en République démocratique du Congo. C’est le pire des scénarios, cette situation de violence».

Michaëlle Jean déplore les pertes en vies humaines et exprime sa solidarité à toutes les familles endeuillées. Elle entend parler avec le président Kabila et les acteurs politiques. La secrétaire générale de la Francophonie confie qu’une demande a déjà été acheminée au chef de l’Etat Congolais.

A cette 71e session de l’assemblée Générale des Nations Unies, les évènements de la RDC sont sur toutes les lèvres.

«Nous échangeons avec nos partenaires internationaux, sur la gravité des faits, de la situation et l’impact dévastateur que cela peut avoir sur la suite des choses,» regrette-t-elle.

Michaëlle Jean lance un appel à l’apaisement des esprits à Kinshasa, la capitale congolaise.

 

Source: BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance