Entre six et huit prédicateurs musulmans de nationalité tanzanienne et leur chauffeur congolais, ont été kidnappés dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, à l’Est du pays.
L’identité des ravisseurs n’est pas encore connue.
Mais le gouverneur de la province du Nord-Kivu accuse les rebelles hutus rwandais des FDLR d’être derrière ces enlèvements.
Le président de la société civile du territoire de Rutshuru Jean-Claude Mbabaze a déclaré que les ravisseurs ont déjà exigé une rançon pour la libération des personnes enlevées.
L’enlèvement a eu lieu dimanche renseignent plusieurs sources jointes par la BBC.
Les hommes, entre six et huit selon les sources, ont été kidnappés près de la localité de Katwiguru alors qu’ils étaient en mission de prédication.
Les enlèvements avec demandes de rançon sont fréquents dans le territoire de Rutshuru, où plusieurs groupes armés, comme les rebelles hutus rwandais des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) sont actifs.
Il y a plusieurs mois, l’imam responsable de la communauté musulmane du territoire de Rutshuru a été enlevé par l’un des groupes armés de la région, puis libéré contre paiement d’une “rançon”.
Source: BBC