Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

RDC : Blinken appelle le M23 à déposer les armes

Lors d’une visite d’une journée en RDC .Le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken a effectué, mardi, une visite d’une journée en République démocratique du Congo où il a appelé à la fin de tout appui aux rebelles du M23 qui se sont emparés d’une importante localité à la frontière avec l’Ouganda. 

 

« Nous sommes préoccupés par ce rapport des Nations-unis qui indique que le Rwanda appuyait le M23. Nous en appelons chaque partie dans cette région à arrêter tout appui au M23, tout appui à tous les autres groupes armés non étatiques », a déclaré Blinken lors d’un point de presse conjoint avec son homologue congolais Christophe Lutundula.

 

Antony Blinken a également appelé le M23 à « déposer les armes et à s’engager dans un processus de paix ».

 

Tous les pays, a dit Blinken, « doivent respecter l’intégrité territoriale des autres. C’est un principal mondial tant pour l’Ukraine que pour la RDC ».

Les États-Unis veulent « que cette violence qui sévit dans l’Est du Congo puisse prendre fin. Nous respectons la souveraineté de la RDC ainsi que son intégrité territoriale », a déclaré le chef de la diplomatie congolaise.

 

Antony Blinken se rendra mercredi à Kigali où il rencontrera le président rwandais Paul Kagame. Les deux hommes évoqueront également la question du M23.

Source : Anadolu Agency

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct