Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RDC: Au moins 50 morts dans des inondations à Boma

Au moins 50 personnes sont mortes après de fortes inondations à Boma dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo. Des pluies torrentielles ont provoqué le débordement de la rivière Kalamu durant la nuit de lundi à mardi.

pluies diluviennes inondation victime

Les corps de certaines victimes ont été retrouvés en Angola voisine, après avoir été emportés par les eaux, a déclaré un gouverneur local. Des recherches ont été lancées pour retrouver d’autres corps enfouis sous la boue.

La ville de Boma est sinistrée. Près de 10 milles personnes se retrouvent sans abri après la destruction de leurs habitations.

Le changement climatique affecte l’Afrique

«Ce phénomène est cyclique et se produit tous les dix ans. Le dernier a eu lieu en 2015 mais à cause du changement climatique, il s’est reproduit en décembre 2016», a déclaré à l’AFP Jacques Mbadu, gouverneur de la province de Kongo Central. Les eaux sont montées jusqu’à atteindre deux mètres au-dessus du niveau normal», a-t-il ajouté.

Les fortes inondations, les sécheresses et les tempêtes devraient augmenter en Afrique en raison du changement climatique.

 

Source: BBC 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance