Suite à la décoration au grade de Chevalier de l’Ordre national du Mali, du leader religieux, de Chouala Bayaya Haidara, des voix se sont levées pour dénoncer ce mérite.
Au nombre de celles-ci se trouve celles Ras Dial, activiste sur les réseaux sociaux et une certaine Assétou Coulibaly, illustre inconnue. Ce duo a publié sur les réseaux sociaux des messages, soutenus souvent par des vidéos pour diffamer, insulter le leader religieux. Pour le respect dû à nos lecteurs, nous n’osons pas reproduire les insanités proférées contre le guide Chouala Bayaya Haidara.
Aussi, la Brigade d’investigation judiciaire( BIJ) a t-elle fait des investigations suite à une plainte de la victime. Résultat : Ras Dial et Assétou ont été interpellés, avant d’être présentés au Procureur du tribunal de la grande instance de la Commune III. Celui-ci les a mis sous mandat de dépôt le 28 février 2019.
Le premier est à la Maison centrale d’arrêt de Bamako Coura, la seconde se trouve à la prison de femmes de Bollé sise à Banamkougou.
Ils doivent attendre derrière les barreaux jusqu’à l’audience correctionnelle prévue le 14 mai 2019 pour connaitre leur sort.
Source: 22 Septembre