Dans la vie, c’est quelquefois aussi comme depuis que le monde est monde : quand il y a trop de prophètes, il y en aura beaucoup de faux.
Ainsi, après sept ans de lutte soi-disant pour la cause des couches les plus défavorisées, le chroniqueur Mohamed Youssouf Bathliy est plus que jamais en bas de l’échelle.
Ses sorties récemment effectuées en Europe auprès de la diaspora malienne et son retour assimilable à la victoire de son combat n’ont donc servi à rien. Car, il est décelé que celui qui se prenait pour l’épicentre de la bonne foi, de l’honnêteté et de l’exemplarité en s’attaquant aux marabouts ayant fait fortune sur le dos des pauvres, et roulant en grosses cylindrées, est pire que ses cibles.
Selon des enquêtes réalisées par ses ex ouailles, la luxueuse Toyota-Lexus 4X4 avec laquelle le Rasta effectue ses tournées lui a gracieusement été offerte par l’entrepreneur Mohamed Cissé dont la réputation dans le domaine des marchés publics est ternie.
Si Ras Bath lui-même est revenu sur le sujet pour confirmer cette bourde qui révèle qu’il n’est aussi qu’un prophète vénal, il est de même que cette offre va dans la droite ligne d’un pacte de non agression établi entre lui et Cissé Mohamed dit Cissé technologies. Autrement dit, le nommé Cissé aurait acquis des marchés à coût de Milliards FCFA, en dehors de toute règle de l’art, et veut en contrepartie de cette Toyota, gagner le silence du Rasta. Peine perdue, Ras Bath qui se voulait révolutionnaire à l’image d’un Sankara, d’un Che (tous les deux morts pauvres), n’a eu de choix que de reconnaître la vérité.
Ras Bath Plus petit jamais
Et maintenant au Mali, qui faut-il croire ? Dommage !
Source: malizine