Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ras Bath met IBK et ses ouailles en quarantaine

Incroyable mais vrai. Le mardi dernier, alors que se tenait le procès en appel de Ras Bath, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, tous les membres de sa famille et de son cabinet, les membres du gouvernement, l’ensemble des députés de la CPM, les membres du Bnp du RPM, la direction de l’Ortm ont été tous mis sous quarantaine chez eux à Bamako à cause d’éventuels risques sécuritaires que le procès en appel de Mohamed Youssouf Bathily, le bouillant et très populaire chroniqueur, plus connu sous le nom de Ras Bath, pouvait provoquer.

Les chefs d’institutions ont également gardé profil bas en restant chez eux, avec leurs familles. Idem pour les députés CMP. Les bureaux du siège du RPM sis à l’Hippodrome sont demeurés désespérément vides. Le directeur de l’Ortm, Sidiki Konaté,  avait, lui aussi, déserté son bureau de Bozola. En fait, ils sont restés tous confinés chez eux, en attendant le verdict.

Sur ordre des sécurocrates du pouvoir, la sécurité a été renforcée dans tous les lieux sensibles de la capitale (domiciles des caciques du régime, Ortm, les principales artères de la capitale, l’Aéroport Modibo Kéita, où l’avion présidentiel était en position de départ et les pilotes avaient établi un plan de vol dans le cas où.

L’annulation du jugement du tribunal de grande instance de la Commune IV a été accueillie avec un ouf de soulagement par tout ce beau monde, malgré la volonté de tout le régime d’anéantir Ras Bath et son père, un autre empêcheur de tourner en rond.

C’est une foule nombreuse qui a envahi, très tôt ce matin la Cour d’Appel et les rues adjacentes  pour soutenir Ras Bath. On notait également la présence des députés Mariko et Gassama. Des membres de « Ma Famille d’Abord » et plusieurs personnalités du régime sont formels : « IBK ne pourra jamais remporter la présidentielle de 2018 si Ras Bath est en vie »

Toutes ces mesures de sécurité auraient coûté la bagatelle de 25 millions de FCFA au budget national. Tout juste après la tombée du verdict, la Prima dona a participé avec une escorte à peine visible à l’inauguration de l’école Sory Diakité à Hamdallaye.

Ouf, on a eu chaud !

Source: lesphinxmali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance