Vendredi dernier, le Collectif pour la Défense de la République, CDR, était en meeting en commune V du district de Bamako, précisément à Garantiguibougou. Animé par le porte parole du mouvement, Ras Bath, il entre dans le cadre de la campagne d’information, de sensibilisation sur les cartes NINA qui est une étape intégrante du concept ‘’Alternance 2018’’ engagé par le CDR il y a quelques mois.
En ce lieu, la question des avions payés par le gouvernement a fait l’objet d’un long exposé. Ras Bath en faisant allusion à l’attaque contre le convoi du président de la haute cour de justice, honorable Abdrahamane Niang, entre Diafarabé et Dia a fait comprendre aux habitants du quartier venus l’écouter que les avions payés par IBK ne servent qu’à transporter. Ils ne peuvent pas faire la guerre pour la simple raison que le Mali n’est pas entré en possession des accessoires qui sont la partie importante. Ces équipements, l’Etat malien a débloqué les sous pour ça mais n’a pas pu mettre la main là-dessus.
Ras Bath a expliqué à l’assistance que l’achat se fait à deux niveaux. Les avions à part et les accessoires à part. Et le Mali n’a que des avions. Le boucan fait au tour de ces moyens de transport n’est qu’un leurre à but carrément politique. Le gouvernement n’a pas expliqué au peuple que les avions ne peuvent pas faire de guerre sur le terrain, ils peuvent tout simplement transporter nos militaires sur les champs de bataille comme ce fut le cas de l’attaque dont a été victime le chef d’une institution malienne.
Alors pourquoi IBK et ses serviteurs ne disent jamais la vérité au peuple Malien?
Ils sont spécialistes dans le jeu de tromper l’apparence des Maliens. A longueur de journée, ils mentent au peuple à travers des vers creux accrochés aux fondamentaux de l’islam ‘’Inchallah’’… ce même peuple qui a accordé 77% de ses voix à IBK.
Kèlètigui Danioko
Source: Le Pays