Dans le but de transmettre ses remarques sur le rapport de l’ONU concernant le Mali, Tièbilé DRAMÉ a rencontré hier trois (03) Ambassadeurs de pays membres du Conseil de Sécurité de l’ONU. Ledit rapport établi par des experts indépendants des Nations Unies jette le discrédit sur des hauts gradés de l’Armée malienne ainsi qu’un député. Tièbilé DRAMÉ, ministre des Affaires étrangères est connu comme n’ayant pas « la langue dans la poche » quand il s’agit de défendre les intérêts du Mali. À ce titre, il nous revient qu’il n’est pas allé de « main morte » avec les Ambassadeurs de la France, de la Chine et de la Russie et entend faire de même avec ceux de l’Angleterre et des États-Unis dans les prochains jours.
Si les rapports des Nations Unis sur le Mali sont fréquents dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord d’Alger, il est bon de noter qu’ils n’ont jamais fait l’unanimité.
Le dernier Rapport des experts indépendants de l’ONU rendu public accuse le patron de la Sécurité d’Etat, le General Moussa DIARRA d’entretenir le trafic de drogue contre un dessous de table de 500.000 FCFA qui lui serait versé par l’honorable Mohamed Ould Matali. Dans le même contexte, (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 18 AOÛT 2020
Mahamane TOURÉ
NOUVEL HORIZON