Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rapport Cnuced : L’âge moyen des migrants internationaux africains évalué à 31 ans

Selon le Rapport 2018 de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) sur le développement économique en Afrique : «Les migrations au service de la transformation structurelle», l’âge moyen des migrants internationaux africains était en 2017 de 31 ans, soit l’âge médian le plus faible au monde.

D’après la même source, en 2017, les femmes migrantes représentaient près de la moitié de l’ensemble des migrants internationaux en Afrique (47 %). Le nombre absolu de migrantes internationales est passé de 6,9 millions en 2000 à 11,6 millions en 2017. De même, c’est l’Afrique qui accueille le plus grand nombre de réfugiés et de personnes déplacées à l’échelle mondiale.
L’analyse que le rapport fait du rôle des migrations intra-africaines dans le processus de développement de l’Afrique devrait en faire un document de référence en vue de définir la position de l’Afrique dans le cadre du pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières qui doit être adopté à Marrakech en décembre 2018.

Pathé TOURE

 

Source: lejecom

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance