Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ramadan : l’ONG AGIR de la Première Dame offre des kits alimentaires à 600 personnes démunies du district de Bamako

La cérémonie de remise de ces kits alimentaires présidée par la Première Dame, Kéita Aminata Maiga s’est déroulée ce samedi 18 juin 2016 au Pavillon des sports du Stade Modibo Kéita. C’était en présence des représentants des six communes de Bamako, du Directeur national adjoint du développement social. Des membres du gouvernement ont également assisté à cette cérémonie.

don aide humanitaire

Ce sont 600 personnes nécessiteuses, en raison de 100 personnes par commune, qui ont bénéficié de ces kits alimentaires. Chaque bénéficiaire a eu 25 kg de sucre, 25 kg de riz et 2kg de lait en poudre. Aussi, ces 600 personnes sélectionnées dans les six communes de Bamako en raison de leur indigence, ont reçu chacune une enveloppe de 13 000 FCFA, soit 10 000 FCFA pour l’achat de la viande et 3000 FCFA pour le transport. En plus des vivres, c’est donc 10 millions FCFA en espèce qui ont été distribués aux 600 bénéficiaires.

Depuis trois ans, l’ONG Agir, présidée par la Première Dame Kéita Aminata Maiga, a toujours fait don de denrées alimentaires aux plus démunis de Bamako pendant le mois de Ramadan.

“Par cette donation, la Première Dame vient de respecter une valeur cardinale de la société malienne qui se caractérise par la solidarité”, a indiqué le maire de la Commune II qui a parlé au nom de tous les maires du district de Bamako.

 

Pour le Directeur national adjoint du développement social, Aba Sangaré, ce geste de solidarité de la Première Dame doit être suivi par tous ceux qui ont un peu de moyens.

“Le mois du Ramadan est un mois de solidarité et de partage. Mais le partage ne doit pas s’arrêter après le ramadan. C’est pourquoi, nous faisons le partage au quotidien. Ce que nous donnons est peut-être peu et c’est vrai que la vie est chère, mais on ne peut donner que ce qu’on a. Nous partageons des plats chauds et nous distribuons des céréales dans les quartiers périphériques de Bamako. Voilà ce que nous faisons pendant le Ramadan”, a expliqué la Première Dame, présidente de l’ONG Agir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance