Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Racine Thiam, conseiller à la présidence de la République l’a dit : « aucun groupe armé quel qu’il soit ne sera encore toléré sur le territoire malien »

C’est du moins ce qu’a laissé entendre Racine Seydou Thiam, directeur de la communication de la présidence de la République au cours du traditionnel Rendez-vous avec les hommes de médias sur les activités du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. C’était ce jeudi 7 juillet à la Maison de la presse.

racine seydou thiam directeur communication conseiller presidence republique discours

Pour le patron de la cellule de communication, la position de Koulouba est claire par rapport à la création d’un mouvement politico-armé pour défendre les Peuls.
« Le président IBK est un républicain. Il n’est  pas un républicain qui accepte et qui s’accommode de la prise d’armes par des communautés  ethniques des armes pour se défendre », a-t-il indiqué.
En clair, le rôle de défendre toutes les communautés incombe  à l’armée malienne et à elle seule. Ainsi, pour Racine Seydou Thiam, « il est aussi important que cette armée occupe l’ensemble du territoire national. Aucun groupe armé quel qu’il soit ne sera toléré sur le territoire malien, parce que l’Accord de paix issu du processus d’Alger permet de traiter dans le dialogue toutes les questions liées à la défense des communautés », a résumé le conseiller présidentiel.
En attendant, des zones entières échappent encore au contrôle des forces maliennes et étrangères. Longtemps concentrées dans le Nord, les attaques jihadistes se sont étendues  vers le centre, puis vers le sud du pays. Il est important que cette armée puisse occuper l’ensemble du territoire car, la nature a horreur du vide.
La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance