Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Racine Thiam au poste de vice-Président de l’URD, frustration au sein du parti ?

À peine arrivé, Racine THIAM se voit propulser vice-président du Parti de l’URD. N’diaye Bah du PDES nouvel arrivant aussi est bombardé vice-président. C’était lors de la 8ème Conférence Nationale de l’URD qui a connu son épilogue hier dimanche 19 novembre 2017 au Palais de la Culture Amadou Hampâté Bâ de Bamako.

racine-thiam-presidence-mali

« L’URD m’a fait l’insigne honneur de m’élire au poste de Vice-Président du Parti. J’accepte avec humilité cette charge… » a déclaré Racine Seydou Thiam sur sa page facebook, avant même que le parti ne rende publique la composition du nouveau bureau. Pour l’acquisition de ce poste, il a remercié particulièrement l’honorable Soumaila Cissé Président du Parti et chef de file de l’opposition dont la vision d’après lui, est de Restaurer l’espoir …

L’on pouvait s’y attendre, car à l’ouverture des travaux de la conférence, le président du parti, l’honorable Soumaila Cissé avait indiqué dans son allocution que son parti savait reconnaître et magnifier les talents ! « Bienvenue, Chers Camarades, vous nous avez fait confiance, vous ne serez pas déçus…Chez nous, il n’y a pas d’anciens et de nouveaux militants, il y a tout simplement des militants URD dévoués, dans la fraternité, à la cause de la patrie : le Mali » a-t-il laissé entendre.

On nous dira qu’il n’y a pas de militant de 2ème heure ! Et oui, c’est l’URD et c’est bien Soumaila Cissé qui veut gouverner le Mali, partisan de la facilité et de la frustration du peuple, à commencer par celui de l’URD. Racine Seydou Thiam, le désormais ex-président du CAP, un parti déjà absorbé, et non moins l’ex-griot qui a peint le bilan du régime IBK pendant des années, se permet d’être aujourd’hui vice-président de l’Urd. Son élection à ce poste de responsabilité en tant que nouvel adhérent, ne pourrait-elle pas susciter de défections au sein de l’URD ?

soumaila cisse opposition urd Racine Thiam Convergence action peuple cap delegation visite rencontre

Selon des sources, l’URD est en passe de devenir une propriété privée de Soumaila Cissé, baron du parti, dont les décisions sont les plus sollicitées dans la prise de décisions au sein du parti. Tout porte à croire qu’à l’avenir, l’URD ne soit victime de cette nouvelle forme de récupération politique.

Source: Maliactu.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance