Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

À quoi joue Ras Bath ?

Naguère tonitruant et cajolé de toutes parts, le très célèbre chroniqueur connaît accuse aujourd’hui une perte de vitesse dans les même proportions que de son angle de virage politique.

ras bath youssouf mohamed aly bathily

En effet, depuis qu’il a annoncé les couleurs de ses ambitions politiques pour 2018, Ras Bath en a considérablement perdu de sa superbe.

En atteste pour le moins la faible affluence drainée lors du lancement de son mouvement ‘Ma carte Nina mon arme’, au lendemain de la suspension du processus référendaire par les hautes autorités maliennes. Mais le chroniqueur en a – t-il réellement cure ? Tout porte à croire, en tout cas, qu’il affiche désormais une totale indifférence quant à son influence sur les masses.

De là à croire que le sulfureux chroniqueur cherche à se frayer un chemin de l’abandon définitif de la scène publique… On ne peut s’empêcher par ailleurs de s’interroger sur les motivations d’une telle dérobade, qui cache peut-être des non-dits et présente tout l’air d’un deal secret conclu avec les pouvoirs dans le dos de son audience.

La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance