Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Quels sont les bénéficiaires du juteux contrat de 650 millions FCFA déboursés pour le projet mort-né de Me Kassoum Tapo ?

Un ministre pris en flagrant délit de mensonge

 me kassoum tapo ministre droit homme reforme etat assemblee nationale discours

Heureusement que notre article paru dans l’édition du mercredi 19 juin dernier et intitulé : « Révision constitutionnelle : le projet élaboré à 650 millions FCFA par un avocat français » a coïncidé avec la sortie de l’hebdomadaire internationale « Jeune Afrique » qui a confirmé nos informations. Selon cette revue, « parmi les personnalités qui ont participé à la rédaction du projet controversé de nouvelle Constitution figure l’avocat français Marcel Ceccaldi ». Aux dires de l’hebdomadaire, Me Kassoum Tapo, « une vieille connaissance de Me Ceccaldi », a affirmé que le pouvoir a fait appel à ce dernier « pour ses compétences ». Alors que le même Me Kassoum Tapo, en réponse à notre SMS, avait soutenu le contraire, en affirmant que c’était « archifaux » que des consultants français avaient pris part à l’élaboration dudit document.

Nous sommes désormais en droit d’affirmer que le projet de révision constitutionnelle à « sauce française » a été rédigé à hauteur de 650 millions FCFA.  Il s’agit maintenant de savoir quels sont les bénéficiaires de cette manne. Y a-t-il des Maliens parmi les experts qui ont été commis à cette tâche ? Le citoyen lambda a hâte de savoir. Le ministre Me Tapo se trouve interpellé sur la question. Transparence oblige.

M FOFANA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance