Quatre (04) membres du Gouvernement dont l’Imam Oumar Diarra, ministre délégué auprès du ministre de la Santé et du Développement Social, chargé de l’Action Humanitaire, de la Solidarité, des Réfugiés et des Déplacés; M. Youba Ba, ministre délégué auprès du ministre du Développement Rural, chargé de l’Élevage et de la Pêche; Mme Wadidjé Founé Coulibaly du Département de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille et Mme Diéminatou Sangaré, ministre de la Santé et du Développement Social; étaient à Nioro du Sahel, hier dimanche 20 juin 2021, pour une visite de courtoisie.
Cependant, le voyage n’a pas été que simplement applaudi. Si, d’un côté notamment, chez les hamallistes l’on s’est félicité de l’honneur fait à leur leader, plusieurs autres observateurs s’interrogent sur les multiples retombées des déplacements des plus hautes autorités à Nioro, chez le Chérif M’Bouillé Haïdara.
Nioro semble devenir «un passage obligé», depuis plusieurs années pour les ministres, les Chefs d’États du Mali ainsi que les (…)
MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON