Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

QUAND LE MINISTRE TIÉBILE DRAMÉ BOUDE l’ORTM ALLÉE FAIRE SON PORTRAIT : IL A BIEN RAISON !

L’ORTM n’a aucun respect pour les règles élémentaires de l’exercice du journalisme : l’exactitude, l’impartialité et la responsabilité. Et ce n’est pas par meconnaisse, c’est délibéré car la boîte est pleine de grands journalistes sortis de prestigieuses écoles de journalisme avec plusieurs années d’expérience.

Simplement, ils ont accepté de se faire prendre en otage par les différentes régimes politiques qui se succèdent à la tête du Mali, faisant de l’ORTM une presse à sens Unique, une chaîne de propagande.http://bamada.net/tiebilie-drame-a-t-il-fait-ses-adieux-a-lopposition

L’ORTM, à la solde exclusivement des tenants actuels du pourvoir, a boudé ou censuré combien de messages, conférences de presse, meetings et marche de Tiéble Dramé opposant au régime ?

Et c’est quand ce Tiéble Dramé rentre dans un Gouvernement pour sauver le Mali, que vous courez avec vos caméras derrière lui alors qu’il ne vous a pas fait appel ! C’est vraiment avoir du culot et un vrai manque de considération envers l’homme. Je dirais que Tiéble Dramé a bien agi et c’est une belle leçon pour nos collègues de Bozola.

Vous ne pouvez pas passer 7 ans à bouder quelqu’un, à le censurer et dès qu’il est favorable au pouvoir et rentre dans un gouvernement, vous lui courez derrière ! C’est pas malin.

Quand le journaliste n’est pas juste dans le traitement de l’information, ça lui retire toute crédibilité aux yeux des acteurs et des lecteurs, auditeurs ou téléspectateurs. J’ai besoin de me parfaire peut être mais disons nous les vérités.

Je voudrais qu’à l’avenir les responsables de la chaîne nationale s’affranchissent du joug des régimes pour faire convenablement leur travail avec équité. C’est à ce seul prix que l’ORTM deviendra réellement « La Passion du service public ».

Seydou Oumar Traoré, Journaliste radio Djèkafo

Source: Maliactu.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance