Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Quand Daesh veut hacker Google… mais se trompe de site

Les hackers de Daesh ne sont pas doués. Dans un message sur l’application Telegram, ils promettaient “de hacker Google. Nous allons tenir notre promesse, et vous allez entendre parler de nous ce lundi”. expliquaient-ils ces derniers jours.

Cyberdjihad hackeur site web internet informatique

Les pirates informatiques ont bien tenu leur promesse, le 29 février. Comme prévu, ils ont attaqué un site Internet. Sauf qu’ils n’ont pas piraté le moteur de recherche américain, mais Add Google Online, un site indien qui propose à des petites entreprises d’améliorer leur référencement sur Internet.

Les hackers hackés

A la place de la page d’accueil, une image affichant des militants cagoulés de Daesh apparaît, avec le message “Google Down” et “hacké par la CCA”, acronyme pour désigner la “cyber-armée du Califat”. En fond sonore, un chant guerrier, en français où l’on peut entendre “nous vous tuerons sans aucune pitié, pour Allah et lui seul nous portons des ceintures explosives”, relève 7sur7.be.

Ce mercredi, le site est toujours bloqué, mais cette fois, c’est un groupe de hackers lié à Anonymous , “Pwned by n3Far1ous”, qui a piraté les pirates informatiques de Daesh.

 

Source: m6 info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance