Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Qualification des Aigles Basketteurs à l’Afro- Basket : Du gros boulot pour l’entraineur Sylvain Lautier

Après une large victoire (65-43) au match aller à Bamako contre les Lions du Sénégal, les Aigles du Mali ont de nouveau gagné au match retour à Dakar (50-47) validant du coup leur ticket pour la prochain Afro-Basket qui se déroulera en Tunisie.

Comme en 2009, les Aigles du Mali viennent pour la 2e fois de battre les Lions du Sénégal en match aller et retour pour se qualifier à l’Afro-Basket. Mais il ne faut pas se voiler la face, les Aigles présentent des lacunes énormes qui doivent être corrigées avant la phase finale pour éviter le scénario de la dernière phase finale jouée en Côte-d’Ivoire. En effet cette élimination précoce qui a amené les Aigles du Mali à passer par les éliminatoires. Mais avec l’expérience de entraineur  Sylvain Lautier (à condition qu’on lui laisse travailler librement) et surtout à la modestie et à l’humilité du président de la fédération malienne de Basketball, Jean Claude Sidibé, on ose espérer que ces Aigles pourront aller très loin.

 

 

Préliminaires des compétitions africaines de clubs

Le Stade Malien de Bamako et les Onze créateurs passent avec brio

Et le COB tombe de haut à la surprise générale

La semaine dernière a été consacrée aux matchs retour des préliminaires des compétitions africaines de clubs. Parmi ceux-ci figurent trois clubs maliens. Ainsi le Stade Malien de Bamako et les Onze créateurs de Niaréla ont passé ce cap avec brio par contre le COB a été sorti. Une chose est sûre l’élimination du COB dès les tours préliminaires de la ligue des champions risque d’affecter le nombre de représentativité des clubs maliens à condition que le Stade Malien de Bamako ne fasse un grand coup en accédant d’abord à la phase de poule et en allant plus loin pourquoi pas jouer la finale voire la remporter. Pourtant les protégés de Sékou Seck avaient obtenu un bon résultat en gagnant par 2 buts à 0. Malheureusement ces deux buts se sont avérés insuffisants car les Verts ont été laminés au retour par les Marocains du Moghreb Tétouan par 3 buts à 0. Tenu en échec à Bamako par les Nigériens de la Garde nationale (0-0), les protégés de Djamel Jabour ont eu des ressources nécessaires en allant marquer à Niamey (1-1). Quant aux Onze créateurs, ils ont eu un mental fort en marquant le seul but suffisant à la 90e minute contre les Marocains de la Renaissance de Berkhane. Ainsi pour les 16e de finales, le Stade Malien, les Onze créateurs et le Djoliba  défendront les couleurs du football malien.

Rassemblées par Saïd  

 

Source: Mutation

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance