Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Qu’a bien pu susurrer Cristiano Ronaldo à l’oreille de Laurent Blanc?

Mots doux? Demande de transfert? L’attaquant du Real Madrid a soufflé quelques mots à l’oreille de Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, ce mardi soir à l’issue du match retour de la Ligue des champions face au Real Madrid. Une séquence qui intrigue.

Cristiano Ronaldo joueur real madrid Laurent Blanc entraineur psg

L’homme qui murmurait à l’oreille de Laurent Blanc. Mardi soir, une séquence a intrigué les spectateurs qui regardaient le match retour de la Ligue des champions, Real Madrid – PSG (1-0). Alors que l’arbitre vient de siffler la fin du match, Cristiano Ronaldo se dirige vers l’entraineur parisien, lui serre la main et lui susurre quelques mots en toute discrétion à l’oreille. L’attaquant madrilène prend bien soin de cacher sa bouche des caméras pour qu’on ne puisse pas lire sur ses lèvres. Son meilleur geste technique de la soirée.

Qu’est-ce que la star du ballon rond a pu bien dire au représentant de l’équipe adverse? En conférence de presse, Laurent Blanc a botté en touche. “Ronaldo m’a dit certaines choses, je ne le dirai pas, mais c’était très élogieux”, a-t-il vaguement évacué en conférence de presse, selon des propos rapportés par L’Equipe.

Hypothèse 1: “Vous méritiez de gagner”

La plupart des amateurs de football le disent: le PSG ne peut que s’en vouloir d’avoir perdu car il a dominé la majeure partie du match. Ce n’est qu’à cause d’une boulette du gardien parisien, Kévin Trapp, qu’un but a été encaissé. Peut-être que Cristiane Ronaldo a voulu rendre hommage à ses adversaires en soufflant quelques compliments à Laurent Blanc. Voire des mots de réconforts. N’a-t-il pas dit lui-même, avant le match, que le PSG était “une équipe fantastique”, “qui peut gagner la Ligue des champions”?

Hypothèse 2: “On a gagné, mais j’ai été nul”

La rédaction de L’Express a trouvé la prestation de Cristiano Ronaldo peu convaincante lors de ce match retour. Muet, à l’exception d’un coup-franc qui aurait pu faire mal, le Portugais n’a jamais pu faire la différence face à la charnière centrale parisienne. Il a semblé pâtir de l’absence de ses co-équipiers Karim Benzema et Gareth Bale, les autres composantes de la “BBC”. Au comble de sa frustration, il a plutôt tenu le rôle de “Cristiano” que celui de “Ronaldo”, c’est-à-dire qu’il a joué en solitaire.

Dans cette perspective, il est possible que l’attaquant madrilène ait voulu se confier à quelqu’un qui n’est pas de son équipe. Peut-être voulait-il alléger sa conscience auprès d’une oreille neutre. Mais l’humilité n’est pas la qualité qui caractérise le mieux Cristiano Ronaldo. La semaine dernière, il a reconnu dans les colonnes duTimes qu’il n’était pas “la personne la plus humble au monde”.

Hypothèse 3: “Bien fait pour votre g….”

CR7 étant plutôt prétentieux, pourquoi ne pas imaginer qu’il est allé narguer Laurent Blanc? La frustration du match nul à l’aller et l’allégresse de la revanche au match retour auraient pu le pousser à s’emporter. En début d’année d’ailleurs, Cristiano Ronaldo s’est attiréles foudres de la Fédération espagnole de football après avoir provoqué les spectateurs du FC Barcelone, à l’issue de la célébration d’un but. Cette hypothèse est toutefois peu crédible dans le cas du match contre le PSG: Laurent Blanc ne l’aurait pas dédouané en conférence de presse.

Hypothèse 4: “Quand est-ce que je vous rejoins?”

Voilà peut être l’hypothèse la plus crédible, en tout cas celle qui ravirait les supporteurs parisiens. Et si Cristiano Ronaldo était venu parler avec Laurent Blanc d’un futur transfert au PSG? Dans les commentaires sous la vidéo, les fans s’excitent à l’idée d’une telle perspective. D’autant que les rumeurs faisant état de son départ du Real sont légion.

“Partir du Real Madrid? Pourquoi pas?”, a lâché le joueur en personne dans les colonnes du magazine Kicker au début du mois. Le PSG ne cache d’ailleurs que très peu son appétit pour CR7. “Ronaldo a un contrat avec le Real Madrid et nous respectons ça. S’il y a des négociations, ce sera fait en secret. Mais pour le moment, il n’y en a pas avec Ronald”, a ainsi souligné le président du PSG sur BeIn Sports. En mai dernier, lors du mercato estival, des rumeurs faisaient état d’une proposition à 125 millions d’euros.

Source: Expresse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance