En conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a avoué avoir eu une longue conversation avec Hugo Ekitike, déçu de son temps de jeu depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, cet été.
Hugo Ekitike commence à s’impatienter. Prêté avec option d’achat par le Stade de Reims au Paris Saint-Germain cet été, le jeune buteur de 20 ans a connu sa première titularisation, sous ses nouvelles couleurs, à l’occasion de la réception de l’OGC Nice, où il n’a disputé que 58 minutes, sans briller (2-1, 9ème journée de Ligue 1). À part cela, l’ex-Rémois se contente uniquement de petites entrées en jeu, pour un très faible total de 167 minutes jouées.
Une terrible désillusion pour le jeune Français, désireux de rapidement marquer son premier but sous les couleurs du PSG. Mais avec la terrible concurrence du trio Mbappé-Messi-Neymar, impossible pour lui de s’installer durablement dans le onze de départ de Christophe Galtier. Présent en conférence de presse ce vendredi, le manager francilien a avoué avoir eu une longue discussion avec son attaquant, peiné par son faible temps de jeu, lui qui avait inscrit 10 buts en 24 matchs de Ligue 1 la saison dernière, avec Reims.
«Hugo Ekitike a été déçu», selon Galtier
«Hugo n’est pas satisfait de son peu de temps de jeu, évidemment. J’ai eu une conversation avec lui, la semaine dernière. Mais, même si j’ai une part de responsabilité, lui aussi, même s’il est arrivé très tard dans notre préparation. Cela demande beaucoup de résilience, d’investissement d’être en concurrence avec ce trio-là. Dès que vous êtes à leur place, on fait une comparaison. Mais il ne faut rien lâcher. Je lui avais demandé de se rapprocher de nos milieux et de nos joueurs offensifs», a d’abord expliqué Galtier.
Avant de faire part de la déception de son joueur. «Il a été déçu parfois, car il pensait démarrer certains matches. Je lui ai donné les raisons de mes choix. C’est un joueur talentueux qui doit travailler à l’entraînement pour être visible quand il rentre en cours de match. Il y a peut-être eu une perte de confiance, mais j’ai trouvé son entrée intéressante contre Haïfa, même s’il y a eu de la précipitation. Qu’il continue à travailler. J’ai demandé à ce que l’on soit attentif à sa charge de travail après cet échange avec lui». Un moment difficile pour Hugo Ekitike, qui garde un faible espoir d’être aligné avant la réception de Troyes, ce samedi (17h).
Source: foot mercato