Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PSG – Chelsea : “Le grand regret, c’est d’avoir pris ce but”

En 8e de finale aller, le PSG s’est imposé face à Chelsea (2-1). Les Parisiens estiment avoir réalisé l’une des meilleures prestations de leur saison, même s’ils se reprochent ce but encaissé à domicile qui pourrait compromettre leur qualification.

attaquant PSG joueur football Edinson Cavani

En s’imposant à domicile contre Chelsea (2-1) en 8e de finale aller de la Ligue des champions, mardi 16 janvier, le PSG a pris une option sur la qualification pour les quarts de finale. Mais au sortir des vestiaires, les Parisiens n’affichaient pas de grands sourires de satisfaction. Même s’ils ont réussi à démarrer en trombe et à se montrer les plus agressifs devant le but, ils se sont fait tirer les bretelles après l’égalisation du club anglais juste avant la mi-temps. ”J’étais assez remonté car le grand regret de ce soir, c’est d’avoir pris ce but”, a ainsi expliqué l’entraîneur Laurent Blanc en conférence de presse. “On perd un peu facilement le ballon, on concède deux corners et ils marquent sur un des deux. Certes, ils ont eu d’autres occasions, mais prendre ce but juste avant la mi-temps…”, a-t-il ajouté.

Ce but à l’extérieur permet en effet aux Blues de garder un peu d’espoir pour le match retour. Statistiquement, les deux équipes ont 50 % de chances de se qualifier. Malgré cette petite fausse note, le coach parisien a loué la belle prestation de ses joueurs. “On a retrouvé certaines valeurs de notre jeu et la philosophie qu’on avait parfois un peu de mal à mettre en application sur le terrain. Au niveau football, on a vraiment réussi ce qu’on souhaitait”, a-t-il résumé. “On a gagné, 2-1 ce n’est pas un avantage très grand, mais en termes de style c’est ce qu’on voulait. Chelsea a eu des occasions de marquer, Kevin (Trapp, le gardien, NDLR) a fait des arrêts importants mais un but d’avance, ce n’est pas cher payé”, a insisté Laurent Blanc.

“Je n’ai pas eu l’impression qu’on ait été plus perturbés que ça”

Au niveau de l’attaque, l’ancien champion du monde a également salué la très bonne entrée d’Edinson Cavani. Très critiqué ces derniers temps pour son manque d’efficacité face au filet, l’Uruguayen a su se montrer décisif en inscrivant le but de la victoire quatre minutes après son arrivée sur la pelouse à la 78e : “Vous doutez souvent de ses talents de buteur, mais il démontre toujours qu’il peut marquer à tout moment. Il traversait un moment très difficile, alors ça va le remettre en confiance. C’est une bonne chose pour lui et pour l’équipe”.

Interrogé sur le défenseur Serge Aurier et ses propos injurieux qui ont font les gros titres depuis dimanche dernier, Laurent Blanc a, en revanche, botté en touche. Pour lui, cette affaire n’a eu aucune incidence sur ce 8e de finale: “Il y a eu beaucoup de choses relayées par la presse, mais je n’ai pas eu l’impression qu’on ait été plus perturbés que ça”. Un sentiment partagé par le latéral gauche Maxwell. “Nous sommes des professionnels”, a-t-il brièvement expliqué. “Cette histoire n’est pas bien pour nous mais on l’a affrontée avec beaucoup de concentration et l’envie de gagner cette rencontre”.

“L’une de nos meilleures prestations de la saison”

De son côté, son coéquipier Blaise Matuidi n’a pas voulu revenir sur le feuilleton Serge Aurier. Pour l’international français, il faut surtout retenir de ce début de semaine mouvementé que les Parisiens ont su répondre présent pour ce rendez-vous européen : “C’est l’une de nos meilleures prestations de la saison en terme d’intensité et de jeu. Il a manqué plus de buts, mais c’est bien car on a remporté notre première manche. On va continuer à travailler pour réitérer ce genre de performance et se qualifier”.

Auteur d’une excellente rencontre au Parc des Princes, le gardien Kevin Trapp est lui aussi très confiant pour le match retour, le 9 mars, à Stamford Bridge. “L’équipe a déjà de l’expérience car ils ont déjà joué là-bas plusieurs fois. Ce sera difficile, mais c’est notre objectif”, a-t-il déclaré en faisant notamment référence à la qualification héroïque de l’an passé à Londres. Mais pour le portier allemand, pas de pression inutile, chaque chose en son temps: “On a trois semaines avant de retrouver Chelsea. On a des matches à jouer avant en championnat. On est pour l’instant concentré là-dessus”.

Source: france24

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance