Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

A propos de la révision constitutionnelle : Elhadji Abdou Touré, président de l’association Kaoural Renouveau- CAV invite le peuple de se dresser contre la dévolution monarchique

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le président de l’association Kaoural Renouveau- CAV, Elhadj Abdou Touré ne porte de gants pour taper  sur le régime d’IBK. Pour lui, l’occasion est bonne  pour le peuple malien de se lever comme un seul homme pour dire non à ce projet de révision constitutionnelle. « Dans ce contexte  de profond désespoir due à  l’échec flagrant  du Président de la République Ibrahim Boubacar Keita, dans sa mission de développer le Mali, de consolider la démocratie et veiller  au respect des droits de liberté  de notre peuple le Mali, il est de notre devoir de nous lever comme un seul homme pour dire non… non… non ».

association logo kaoural renouveau

Piquant une colère noire dans cette vidéo en version française et bambara, Elhadji ne va pas avec le dos de la cuillère pour fustiger  l’intention du régime d’IBK de transformer le Mali en une monarchie absolue. «  A cette déception notoire, s’est ajoutée l’idée d’une révision constitutionnelle illustrée par une violation dont l’unique intention est la seule motivation  qui reste et demeure la dévolution monarchique », martèle-t-il.

S’adressant au peuple malien il s’est dit convaincu  que toute souffrance est subie de délivrance. « Et je suis convaincu que le  Mali,  notre pays mérite plus et  mieux. Maliens du nord comme du sud, de l’est comme de l’ouest, de toutes les religions et ethniques, la diaspora, le courage sera le principal ingrédient qui va compléter notre solidarité pour faire  dégager ce régime. Que Dieu bénisse le Mali », a conclu Elhadji Abdou Touré, président de l’association Kaoural Renouveau-CAV.

Dily Kane

mali24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance