Après la première édition qui a enregistré la présence d’une centaine d’entreprises d’agroalimentaires, l’Agence Mandé s’apprête à tenir la seconde édition de la semaine du made in Mali (SEMAMA) du 13 au 19 avril prochain sur la place du cinquantenaire. L’annonce a été faite le samedi 11 janvier dernier par la directrice du projet Oumou Konaté au cours d’une conférence de presse.
Une bonne nouvelle pour les entrepreneurs maliens. La semaine de la valorisation des produits locaux s’annonce de nouveau pour mi-avril 2020. L’initiative vise, selon la directrice du projet Oumou Konaté, à renforcer la capacité des entreprises maliennes d’une part et d’autre part de donner une visibilité, à travers des expositions, aux produits afin que le produit local soit le consommé local. Pour cette deuxième édition, l’Agence Mandé a annoncé des innovations, dont entre autres la remise des prix du Made in Mali pour soutenir et encourager les entreprises les plus méritantes et aussi pour le sponsor officiel.
Les secteurs cibles
L’évènement prendra en compte la valorisation de tous les secteurs d’activité sans distinction aucune .Cependant, l’objectif étant la mise en relief de l’entrepreneur malien, les acteurs du secteur agroalimentaire, de l’agricole et domaines connexes, du solaire, du textile, de l’électricité ou domaines connexes, de l’artisanat, des pharmacopées et des prestataires de services sont tous appelés afin que l’objectif « consommer le Made in Mali » soit une réalité. Toute chose qui permettra l’épanouissement des entreprises locales et aussi de freiner le train du chômage.
Rappelons que l’annonce a été faite en présence des représentants de plusieurs organisations concernées, dont celle des artisans, des tailleurs et des agroalimentaires qui ont tous manifesté leurs soutiens multiformes à l’entreprise initiatrice, Agence Mandé.
Seydou Konaté
LE COMBAT