Afin d’améliorer les conditions de santé et de vie de la population malienne affectée par la crise multidimensionnelle, l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Médecin Humanistes du Mali dépose ses valises à Bamako pour contribuer au bien-être socio-sanitaire des communautés par la promotion de la santé et de la protection de l’environnement ainsi que la création de richesse de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes .
L’hôtel de l’Amitié de Bamako a servi de cadre au lancement officiel de ces activités sous la présidence du Ministre délégué auprès du Ministre de la Santé et du Développement Social, chargé de l’Action Humanitaire, de la Solidarité, des réfugiés et des personnes déplacées .
Oumarou Diarra avait à ses côtés El Hadji Djimé Sylla président de l’ONG Médecins Humaniste de la Côtés d’Ivoire, de la présidente ONG Médecins Humanistes Mali Mme Coulibaly Oumou Coulibaly.
Elle a enregistré la présence des représentants du Ministère des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, du chargé de mission du Premier Ministre, entre autres invités.
Créée par l’arrêt Numéro : 2021 0617ÉMATD SG du 03 mars 2021 l’ONG Médecins Humanistes Mali se trouve à Kalaban Coura rue 260 porte 22. Elle contribue à l’amélioration de l’état de santé et du bien-être des populations en général et les plus vulnérables en particulier en vue d’un développement harmonieux et durable.
Pour la présidente, de l’ONG Madame(…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 12 JUILLET 2021
ALPHA C. SOW
Source : NOUVEL HORIZON