Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Promotion de la santé de la reproduction : Le Gouvernement du Mali et l’UNICEF équipent les CSCOM et les médias.

La cérémonie officielle de remise, co-présidée par le Ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, Porte –Parole du Gouvernement, Me Mountaga Tall et le représentant de Madame le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, a eu lieu ce vendredi 28 Octobre 2016, à l’hôtel El Farouk Kempeski. C’était en présence du Directeur des Opérations de la Banque Mondiale, du Représentant de l’UNICEF au Mali Fran Equiza.

centre communautaire cescom cscom cscom hopital sante maternite

Les kits composés de 399 postes téléviseurs destinés aux CSCOM et d’équipements de production aux médias et de supports de communication ont Coûté 164 millions de FCFA, financés par la Banque mondiale.

Cette initiative conjointe du gouvernement malien et de l’Unicef, entre dans le cadre du projet d’accroissement de la demande et l’utilisation des services de Santé de la Reproduction et Planification Familiale dans les régions de Koulikoro, Ségou, Sikasso et le District de Bamako.

Rappelons que l’objectif de ce projet lancé en juillet 2016, est d’accroître la prévention et l’utilisation des services de planification familiale au niveau des 652 centres de santé de référence (CSREF) et des centres de santé communautaires (CSCOM), d’ici fin février 2017, en permettant aux bénéficiaires directs la prise de conscience qui induira le développement d’actions favorables à la santé de la reproduction.

En effet, ce projet se propose d’amener plus 300.000 femmes et adolescentes à utiliser les services SR/PF et fréquenter les structures socio-sanitaires. Il en est de même de pour l’acquisition de nouvelles compétences en communication, mobilisation sociale et plaidoyer, et la promotion SR/PF au niveau des communautés.

Outre les officiels de la Banque Mondiale et de l’UNICEF, ont pris part à l’évènement, les Directeurs Régionaux de la Santé, leurs homologues du Développement Social et de l’Economie Solidaire, les Présidents des FERASCOM, les représentants de l’UCP, ainsi que les coordonnateurs régionaux des Zones d’intervention du projet.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance